On dirait ton père !

On dirait ton père !

19 juillet 2018 0 Par admin7747

 

Metteur en scène : Thibault Martel

Interprète(s) : Camille Broquet, Alexis Gourret, Marion Pouvreau

Assistant : Thomas Lempire

 

L’avis de cesoirauthéâtre :

C’est l’histoire de 3 enfants aux parents différents, aux familles à l’ambiance diamétralement opposée. Ce sont 3 enfants dont le destin est en apparence prédéfinit par le poids de l’héritage familial. Qu’est-ce qu’on garde ? Qu’est ce qu’on peut choisir de laisser ?

C’est un spectacle poétique, qui s’adresse à tous. Il aborde des caricatures sans en devenir une. On reproche une petite longueur sûrement due à la répétition du format pour exprimer tour à tour les parcours des 3 personnages.

On sent dans l’écriture deux plumes différentes complémentaires. Cela permet au spectacle de ne pas tomber dans le « prévisible ».

Ce qu’il faut retenir :

Ce spectacle poétique parle du poids des bagages familiaux et du déterminisme des générations les unes par rapport aux autres.

Il en parle bien, on passe un agréable moment. Un spectacle à découvrir.

 

Où est-ce ?

13h, Théâtre de la tâche d’encre.

 

 

Pitch :

Quand vous étiez petit, qu’avez-vous chopé ? Une bonne grippe, la varicelle ? Non, tout ce qui traînait : la jalousie de grand-mère, la joie de vivre exacerbée de votre mère, la rigueur de papa. Avant même d’avoir sorti la tête de l’utérus de votre tendre maman, les tares de vos prédécesseurs commençaient gentiment à s’accrocher. Depuis, dans vos mouvements les manies maternelles ont fait surface et sur votre visage les tics de papa vous grignotent. Ces géniteurs sont tout pour vous, des exemples à suivre, ils vous ont inspiré et, à vrai dire, complètement façonné… pour devenir ce que vous êtes aujourd’hui ! Pardon ? Vous pensiez être maître de votre vie, que chacune de vos décisions dépendait uniquement…de vous ? La notion de bagage ça vous dit quelque chose, non ? « Arrête, on dirait ton père » « le même regard que sa mère  » « c’est son grand-père tout craché », ça vous parle ? Et vous qui aviez juré d’être « grand maintenant », adulte… foutaises !

Léa, Zoé et Ted ont chacun une valise, un bagage, une hérédité ; ils grandissent, subissent des événements. Et pourtant un jour Ça y est !

Avec beaucoup d’humour, ce trio de comédiens donne vie aux protagonistes de notre construction personnelle.