Mon Olympe

Mon Olympe

19 juillet 2018 0 Par admin7747

 

Metteuse en scène : Gabrielle Chalmont

Interprète(s) : Claire Bouanich, Sarah Coulaud, Louise Fafa, Maud Martel, Jeanne Ruff

 

L’avis de cesoirauthéâtre :

C’est l’histoire de cinq jeunes femmes qui se retrouvent dans un parc chaque jeudi, pour parler de ce qu’elles vivent, de leurs conditions de femmes, de leurs moyens d’actions. On y retrouve tout ce que l’on vit quotidien, tout ce que l’on entend. Le drôle et le moins drôle. Ce spectacle dénonce avec coeur la condition des femmes, mais aussi celle des hommes en France aujourd’hui.

C’est dynamique, très intelligent. Le spectacle traite de la condition du féminisme et l’écriture de cette pièce n’avait pas le droit à l’erreur. Elles abordent ce sujet, avec spontanéité, finesse, bienveillance et émotion.

 

Ce qu’il faut retenir :

C’est un spectacle engagé et dynamique. Ca bouge, ça se bat, ça ressent, ça éprouve, et ça vit tout simplement !

U spectacle qui fait du bien, à voir et à revoir !

Un de nos coups de coeur Avignon 2018, si ce n’est le premier !

 

Où est-ce ?

22h05, Théâtre des Corps Saints.

Relâche 11, 18 et 25 Juillet.

 

 

Pitch : Cinq jeunes femmes, féministes et fières de l’être, se retrouvent enfermées la nuit dans un parc public sans moyen de communication. Cette soirée camping va vite se transformer en parcours initiatique, une véritable mise à l’épreuve de leurs convictions. Le moment ou jamais pour s’assumer mais aussi pour faire face à ses doutes : n’y a-t-il qu’une seule manière d’être féministe ?

Mon Olympe est une comédie engagée écrite par Gabrielle Chalmont et Marie-Pierre Nalbandian, où se mêlent théâtre, danse et poésie.
Entre théâtre-documentaire et fiction, Mon Olympe présente cinq jeunes femmes, toutes animées par leur propre vision du féminisme et par leur vécu, qui essaient de se poser ensemble les bonnes questions sans chercher à donner de leçon.