Mémé dans on n’achève pas les vieux

Mémé dans on n’achève pas les vieux

24 juillet 2018 0 Par admin7747

 

Interprète(s) : Anne Cangelosi

 

L’avis de cesoirauthéâtre :

C’est « mémé » qui nous comte au chevet de son amie mourante, des bouts de sa vie, de leur vie. Elle va nous parler des relations petits enfants/grands-parents, maisons de retraite, sexe, conflits de villages…

On va se sentir baladé dans sa vie comme dans son esprit, ça en est parfois un peu, peut-être un peu trop, décousu, parfois très osé, parfois provoquant un sourire, d’autres fois des rires…

 

Ce qu’il faut retenir :

Mémé est un personnage attachant, sans filtres ou presque et c’est un moment agréable que nous avons passé en sa compagnie !

Nous n’avons pas vu le premier spectacle et à en croire l’histoire de la construction du spectacle et les spectateurs présents dans la salle, nous pensons qu’il est nécessaire de voir le premier spectacle pour profiter pleinement du deuxième  afin que c’est effet « décousu » soit pleinement plaisant !

 

Où est-ce ?

12h30, Théâtre de l’Observance,

du 6 au 29 Juillet, sans relâche.

 

 

Pitch :

Après avoir traumatisé leur fils de 6 ans, Joséphine est envoyée par ses neveux dans une maison de retraite.

Loin de l’adoucir, cette tentative d’enfermement dégoupille comme une grenade la révolte de Mémé !
Toujours aussi rebelle, elle aiguise son humour au vitriol pour dénoncer la mise à l’écart des personnes âgées, l’obligation sociale d’être une mamie gâteaux, les tabous sur l’amour et le sexe chez les vieux, le jeunisme et le refus de la vieillesse dans notre société.
Une révolte que Mémé mène à coups d’humour pour faire triompher l’espoir, l’amour, l’amitié… et la vie !