Ludwig II Le roi perché

Ludwig II Le roi perché

19 juillet 2018 0 Par admin7747

 

Metteur en scène : Olivier Schmidt

Interprète(s) : Julien Hammer, Charlotte Moineau, Séverine Wolff, Rafael Vanister, Olivier Schmidt, Julien Ducol

Créatrice Lumières : Maud Weber

Conseiller artistique : Kevin Maille

 

L’avis de cesoirauthéâtre :

C’est l’histoire de Ludwig, roi de Bavière. Il y a beaucoup de travail dans cette pièce, les décors sont soignés. C’est un certain style de théâtre. Le décor est planté dès le début.

La pièce traite, de l’amour de Ludwig pour les hommes, de son amour et son admiration pour Wagner. Cette pièce aborde la folie, le conflit familial entre son fils et sa mère, tout ceci régit par le pouvoir. Ce sont des personnages bien définis.

J’ai un bémol quand à la longueur de certaines scènes qui perdent, selon moi, par conséquent, en efficacité. On perd en fluidité.

Ce qu’il faut retenir :

Le fait d’avoir une troupe nombreuse est très appréciable. Par contre, je n’ai pas été surprise. L’univers est pour moi un peu trop explicité, notamment dans les costumes.

Cependant, je pense qu’elle peut remporter un franc succès auprès d’amateurs de pièces de théâtre avec du décor, un univers installé et une petite originalité dans la façon de traiter le sujet.

 

Où est-ce ?

21h, Théâtre du verbe fou.

Relâche 10, 24 Juillet.

 

Pitch : Dans une Allemagne divisée entre traditions et modernisme, Ludwig II accède au pouvoir au grand dam de sa mère.
Partagé entre son amour immodéré pour Wagner, sa passion pour sa cousine Élisabeth d’Autriche et ses relations interdites avec de jeunes hommes, Ludwig se battra pour graver à jamais dans l’Histoire sa grandeur et son avant-gardisme.
De trahisons en mensonges, d’histoires d’amour en désillusions, cette fable théâtrale teintée de drame et de folie se propose de redécouvrir la vie de ce roi devenu légendaire.
Un témoignage historique, un hymne à la tolérance et à la liberté!