Couples en péril

Couples en péril

19 juillet 2018 0 Par admin7747

 

Interprète(s) : Didier BREMONT, Célia GUCCIA, Pierre JEAN-BAPTISTE, Cécile CHAVEL

Auteure : Cécile CHAVEL

 

L’avis de cesoirauthéâtre :

On a compris l’intention de ce spectacle; celle de faire rire. Cela ne fonctionne pas.

Lorsqu’un spectacle d’humour est écrit en pensant faire rire, c’est l’effet inverse qui se produit. C’est dans l’objectif et non dans la construction que l’intention de faire rire doit prendre sa place.

Par conséquent, ce dernier parle des couples et de leurs problématiques, leurs joies… Malheureusement c’est donc un tableau de cliché qui se dessine.

Un comédien est à un plus haut niveau que les autres.

Il y a eu du travail mais cela manque d’efficacité.

 

Ce qu’il faut retenir :

Une tentative qui n’a pas réussi à obtenir les effets escomptés, selon nous. La salle ne rit que peu. Il y a pourtant des bonnes idées. C’est dommage.

Il y a du potentiel chez les acteurs et dans l’écriture. Le blog cesoirauthéâtre souhaite continuer à suivre le travail de cette compagnie.

 

Où est-ce ?

20h15, Théâtre des amants.

Relâche 9, 16 et 23 Juillet.

 

Pitch : Amour, y es-tu ? Dans la société d’aujourd’hui, être en couple relève plus de la performance de haut niveau que de la croisière paisible : garder la cadence et le sourire, entre le bio, l’efficacité, les thérapies, les enfants, les sites internet, les infos catastrophes, les courses et le devoir d’être heureux… Comment rester sain d’esprit malgré tout ?

Ces portraits de couples de tous âges, brossés dans une série de sketches comiques, épiques et sympathiques, vous piquent au vif joyeusement, capturant l’air du temps et vous incitant à la résistance… zygomatique !